AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

face à face nissa rebela assos pour les sans paps a nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apash
AOC

MessageSujet: face à face nissa rebela assos pour les sans paps a nice   Dim 14 Nov - 17:03

http://www.rue89.com/2010/11/13/manif-didentitaires-nicois-pour-degager-les-demandeurs-dasile-175819
Revenir en haut Aller en bas
Stakhanov
AOC

MessageSujet: Re: face à face nissa rebela assos pour les sans paps a nice   Dim 14 Nov - 17:44

"Nice Nice Antifasciste"... Je sais pas si ils sont très très idéalistes ou si ils se font plaisir.
Enfin c'est bien que les zids se retrouvent très minoritaires même si c'est face à des légalistes, ça va les calmer après leurs délires de "quartier identitaire" avec leur Bastioun. Facile d'être des dizaines dans des concerts et apéros mais le nombre est assez aléatoire pour les démonstrations de force.

Je regrette juste que l'article se centre trop sur les personnes et pas assez sur le mouvement identitaire en lui même, ses valeurs de jeunes attirés par le folklore ou de petits commerçants flippés, ses activités, ses dessous de table bien moins soft...
salvadorette
AOC

MessageSujet: Re: face à face nissa rebela assos pour les sans paps a nice   Dim 14 Nov - 21:42

je sais pas si c'est pour se montrer respectables ou parcequ'ils ne se sentaient pas de taille mais vu les 10 pauvres flics meme pas équipés qui les séparaient des sans pap ils auraient pu se charger eux meme de les "dégager". que de la bouche ces fafounets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: face à face nissa rebela assos pour les sans paps a nice   Dim 14 Nov - 21:56

C'est vraiment des gros tas de merde, j'ai de plus en plus de mal à y croire...
Facile de venir faire les gros bras devant un squatt de famille, plein de gosses.

Aprés dans ce genre de cas on aurait presque envie d'étre flic, ne serait ce que temporairement.
klemz

MessageSujet: Re: face à face nissa rebela assos pour les sans paps a nice   Lun 15 Nov - 0:15

mouais... Ben moi je le sens mal, tout ça... Ca se banalise ces conneries identitaires.
apash
AOC

MessageSujet: Re: face à face nissa rebela assos pour les sans paps a nice   Lun 15 Nov - 18:25

stak, c est pke l article est sur un sujet précis. je pense pas que rue89 manque d articles explicatifs sur les zids.
c'est une règle en journalisme, un angle un sujet Smile. sinon c'est un dossier de plusieurs articles. là c'est la tentative d'attaque du squatt
tout est basé sur la com donc oui ils avaient pas interet à foirer ici. donc niveau com cc est clair qu ils ont décidé de pas taper. si ils auraient fait le poids, c est une autre question. vu qu il y a les tchetchenes je pense qu ils peuvent rien faire. le fort de nissa rebela c est que les jeunes d'origines étrangères ou étrangers tout court se mobilise pas parce qu'ils en ont rien à foutre de trois pequenots qui font des manifs pour parler niçois dans les écoles. le jour où les gens de "quartier" à Nice s'intéresseront à eux il n'y aura plus personne dans les rangs, cest clair. donc là taper sur des reubeus et des tchetchenes c est vraiment une grosse connerie qu'ils ont pas interet a faire. a nice la communauté tchetchene est importante et surtout, très très armée. s'ils touchent à un petit ils se font descendre. donc choix politique et vital Smile. espérons que ca donne envie aux tchetchenes de les calmer d'ailleurs Smile.

Par contre ce qui craint vraiment au final, c'est que le procureur aie accepté leur manif dans le but de pouvoir virer tout le monde. c'est bien, ça montre une fois de plus que l'Etat sait tirer son épingle du jeu avec le fascisme. bon cela dit trouble à l'ordre public raté donc ils ont pas pu l'évacuer (même si ça va pas tarder apparemment) .

Enfin bref que les zids continuent à prendre trop de confiance ils vont se réveiller les "racailles" qu'ils insultaient jusqu'à présent en chuchotant pour ne pas se prendre de coup.

face à face nissa rebela assos pour les sans paps a nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1