|
|
| Auteur | Message |
|---|
citoyenX
 | Sujet: 9 mai 2010 à PARIS Dim 9 Mai - 19:08 | |
| Voila comme je l'ai dis dans ma présentation, ni CNT, ni NPA, ni SUD, ni... mais un peu de tout ... un beau métissage quoi Je suis allé grossir les rangs de la manif cet après midi et en plus il faisait beau. Pour ceux qui y étaient je ne sais pas si vous avez vu des fafs, mais je n'en ai pas vu l'ombre. Ceci dit je n'étais pas venu pour la baston, je ne sais pas faire, mais je ne doute pas que d'autres auraient bien aimés croiser quelques nationalistes. D'ailleurs j'ai été surpris de la taille des manches qui tenaient les drapeaux (je ne parle pas des personnes qui les tenaient, qu'on soit bien d'accord  ) Par un moment d'ailleurs je me suis posé la question de ma tenue vestimentaire, j'avais mes baskets adidas de handball, c'est super confortable, mais elles sont bleu royco et blanches, mais ça va personne ne m'a interpellé ... ouch ...    |
|
 | |
Stakhanov AOC

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 1:59 | |
| Grosse réussite visiblement, des milliers d'antifascistes... Succès niveau cohésion des orgas, j'espère que les camarades sur place en ont profité pour approfondir les mobilisations et recruter. Les drapeaux de la CNT, le SO de AL et les gens de la JC à côté, ça fait toujours plaisir. | Citation: | Par un moment d'ailleurs je me suis posé la question de ma tenue vestimentaire, j'avais mes baskets adidas de handball, c'est super confortable, mais elles sont bleu royco et blanches, mais ça va personne ne m'a interpellé ... ouch ... |
On ne juge par les gens sur leur apparence nous  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 6:34 | |
| bah si, un tondu avec une croix gammé tatoué sur le front et un oeil qui louche, je le juge sur son apparence, désolé  |
|
 | |
Toots Hibbert Admin

Nombre de messages: 872 Localisation: Fabregues Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 8:27 | |
| A l'appel du C9M et organisé par Serge Ayoub, un défilé de 1 000 personnes issues des différents mouvements de la Résistance nationale a eu lieu de la place de la Madeleine à celle des Pyramides. Derrière une banderole unitaire de la Résistance nationale, Robert Spieler, Délégué général de la NDP, Pierre Vial, Prèsident de Terre et peuple, François Ferrier et Alberto Torresano prirent la tête du cortège
Suivaient le Renouveau français, la NDP, à laquelle s’étaient joints des militants du MNR et de Terre et peuple (250 personnes derrières les banderoles de la NDP), le GUD, les JNR et le comité 9 mai en fin de cortège.
Arrivés place des Pyramides, les responsables des mouvements se succédèrent pour prendre la parole.
L’après midi, le Parti de la France et le Mouvement Républicain devaient également participer au défilé organisé par l’association Civitas en hommage à Jeanne d’Arc
Quant à l’Action Française, ses militants avaient défilé les premiers à Paris avant de déposer une gerbe de lys aux pieds de la statue de Jeanne d’Arc Place des Pyramides. |
|
 | |
Toots Hibbert Admin

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 8:43 | |
| |
|
 | |
Toots Hibbert Admin

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 8:56 | |
| http://www.onlyphotos.org/article-manifestation-contre-l-extreme-droite-paris-9-mai-2010-50109191.html |
|
 | |
Toots Hibbert Admin

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 8:59 | |
| Article paru sur Europe 1
Entre 1.200 et 2.000 catholiques traditionalistes ont défilé dimanche à Paris pour rendre hommage à Jeanne d'Arc, d'après l'AFP. Les manifestants répondaient à l'appel de l'institut Civitas, un mouvement "pour la restauration d'une France chrétienne". Une jeune femme en armure ouvrait le cortège, au pied d'une statue de Jeanne d'Arc dans le VIIIe arrondissement parisien. La manifestation a pris fin place des Pyramides (Paris Ier), devant une autre statue de la "Pucelle d'Orléans". D'autres cortèges rassemblant au total quelque 650 personnes ont défilé dimanche dans les rues de Paris à l'appel notamment du centre royaliste d'Action française et d'associations d'extrême droite, pour célébrer de la fête de Jeanne d'Arc, selon les chiffres de la préfecture de police" |
|
 | |
Toots Hibbert Admin

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 9:13 | |
| Communiqué de presse de Civitas-France
Grand succès de l'hommage national à sainte Jeanne d'Arc du 9 mai 2010 à 15 H 00 à Paris.
Pour une première édition, près de 2 600 catholiques patriotes [comptage professionnel à l'unité] se sont retrouvés en ce dimanche après-midi pour rendre hommage à sainte Jeanne d'Arc. On pouvait noter la présence de fortes délagations venues de toutes les provinces de France, en particulier des villes de Bordeaux, Marseille, Lille, Nancy, Rouen, Reims, etc.,
L'enthousiasme qu'a suscité ce premier succès nous permet d'espérer une seconde édition qui attirera, à n'en point douter, un plus grand nombre de participants pour fêter sainte Jeanne d'Arc dont le deuxième dimanche de mai est le jour officiellement institué par l'Etat français pour fêter cette héroïne.
Amiral (2S) François de PENFENTENYO, Président de l'Institut Civitas
Alain ESCADA, Secrétaire Général |
|
 | |
Troska

Nombre de messages: 15 Age: 21 Localisation: Elsass Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 11:08 | |
| Tiens marrant, on peux me voir sur la toute première photo, tout à droite ( je suis derrière le mec avec le bonnet bleu, le gars aux cheveux longs x) ) Sinon, pour moi c'est une grosse grosse réussite. Un service d'ordre impeccable, du monde, une bonne ambiance, une diversification par rapport aux années précédentes .. bravo !  |
|
 | |
CocoZaf

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 14:33 | |
| | Troska a écrit: | Tiens marrant, on peux me voir sur la toute première photo, tout à droite ( je suis derrière le mec avec le bonnet bleu, le gars aux cheveux longs x) )
Sinon, pour moi c'est une grosse grosse réussite. Un service d'ordre impeccable, du monde, une bonne ambiance, une diversification par rapport aux années précédentes .. bravo !  |
Heu nous on faisait le SO derrière jai pas trouvé que y'avait une bonne ambiance et que la manif soit une réussite ... jmexpliquerai plus tard jai pas le temps la. |
|
 | |
Troska

Nombre de messages: 15 Age: 21 Localisation: Elsass Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 15:29 | |
| Je lis ça sur quelques forums là. Pour beaucoup, y auraient fallut aller à la baston avec les Fafs. génial les gars, bah fallait y allez, au lieu de pleurer après. |
|
 | |
AAL AOC

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 16:05 | |
| photos tres bonnes qualités des natio lorrains http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/files/2010/05/sl702389.1273424824.JPG du so http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/files/2010/05/sl702391.1273424848.JPG photo du gud http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/files/2010/05/sl702383.1273424876.JPG |
|
 | |
niap AOC

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 16:59 | |
| | Troska a écrit: | | tout à droite |
A l'extrème droite donc?  |
|
 | |
AAL AOC

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 19:10 | |
| CR officiel | Citation: | Ce 9 mai 2010, à l’appel d’une quinzaine d’organisations, plus de 700 antifascistes ont défilé à travers Paris, de Belleville à la place du Châtelet. La marche a débuté par un vibrant hommage aux FTP-MOI, accompagné de portraits des fusillés de l’Affiche rouge. A République, une intervention a rappelé la raison de notre présence dans la rue. Depuis de trop nombreuses années, l’extrême droite radicale tente, avec plus ou moins de succès, de se réunir le 9 mai dans les rues de Paris, au prétexte de la mort d’un de ses militants en 1994. Depuis sept ans, nous nous mobilisons contre cette présence dans la rue. Aujourd’hui, nous nous sommes à nouveau mobilisés pour ne pas leur laisser le champ libre et pour rappeler que ces fascistes sont les mêmes qui attaquent et agressent en supplétifs du gouvernement les jeunes, les étrangers, les sans papiers et le mouvement social. A proximité du métro Arts et Métiers, le collectif d’organisations souhaitait rappeler qu’actuellement l’extrême droite électorale et radicale prospère sur la crise économique. Les plans de licenciements, la précarité ou le chômage de masse impose au mouvement antifasciste de construire une riposte anticapitaliste. Avant de se disperser, les manifestants ont été invitées à jeter 200 roses dans la Seine en souvenir des victimes de l’Etat français du 17 octobre 1961.
Notre manifestation était la conclusion d’un week-end de mobilisation contre l’extrême droite et ses idées. La veille, plus de 120 personnes ont participé au débat « Comment lutter contre l’extrême droite sur le terrain social » organisé au Salon du livre libertaire. Ce débat fut l’occasion pour un public de tout âge d’échanger sur la situation de l’extrême droite française, de discuter sur la manière dont nous pouvons articuler la lutte antifasciste avec les luttes sociales. Karim Chafi acteur associatif de Chauny en a profité pour revenir sur les agressions racistes menées par des nazi-skins dans sa ville tandis que Didier Bernard, syndicaliste à Continental a saisi cette occasion pour dénoncer les tentatives de récupération des luttes ouvrières par l’extrême droite.
Les forces antifascistes mobilisées ce week-end à Paris n’en resteront pas là !
Paris, 10 mai 2010
Communiqué du collectif d’organisation de la marche antifasciste du 9 mai 2010 à Paris |
|
|
 | |
Rudy Cat

| Sujet: Re: 9 mai 2010 à PARIS Lun 10 Mai - 20:29 | |
| |
|
 | |
|